Carnet de marche

Dormir dehors

Il pleut depuis deux jours. Des grosses gouttes qui s’infiltrent partout malgré mon équipement. Je suis trempé et l’arrêt d’autobus providentiel abritera mon changement de vêtements. J’improvise un léger casse-croute…

Un caillou dans ma chaussure

Le sentier monte en forêt. Les arbres amènent l’ombre nécessaire à cette journée. Au-dessus des conifères, le petit chemin serpente entre quelques gros rochers. Le sommet n’est plus très loin.…

Marcher pour écrire

Mes longues marches m’ont entraînées au fil des pas vers toutes sortes de contrées par des chemins millénaires ou des sentiers de découvertes. Par choix du moment mais aussi par…

Bâton ou Bourdon ?

Ca y est c’est décidé je repars marcher. On me demande souvent combien de temps et combien de kilomètres par jour ? Toutes ces questions qui viennent avec la discussion…

Marcheur d’instant

Apprendre l’instant du temps m’est venu avec les milliers de kilomètres de marche parcouru. Marcheur d’instant. Ce temps qui n’est pas celui qui passe mais celui du moment. Quel privilège…

Au fond de ma poche

Au bord de mon chemin je l’ai repéré. Mon regard l’a pointé juste là. Et je sais que se sera elle, la pierre que je glisserai au fond de ma…
n caillou dans ma poche
n caillou dans ma poche

Penser avec ses pieds

Assis au bord d’un chemin, les pieds posés à côté des chaussures, je fais bouger mes orteils. Je suis vivant, je marche et mes pensées s’envolent. J’avais assez couru. Mon…
penser avec ses pieds